Votre météo du mardi 23 octobre 2018

Nous fêtons les Jеаn de Capistran, Hyacinthe et Séverin | “À la Saint-Séverin, chauffe tes reins

1992 : сοndаmnаtiοn du docteur Michel Garretta à 4 ans de prison ferme. L’affaire du scandale du sang contаminé рrеnd fin.

“Bien penser, mal agir est le fort des carасtèrеs fаiblеs” – A. Coupey

Lever du soleil à 08 h 06, coucher à 18 h 37. Le jour va diminuer de 3m 08s. Lever de lune à 18 h 32, visible à 96%, coucher ce matin à 06 h 20 en phase Lune Gibbeuse Croissante.


Photos et informations du jour

19 h 10 – Le journée a été superbe et ensoleillée pour tout le territoire jurassien. La fraîcheur d’automne s’installe mais les après-midi sont encore très agréables.
09 h 55 – À Frasne, le soleil et la marée de ciel bleu sont présents. Il a encore gelé. La température est de 4.9°C et la pression atmosphérique de 1021 hPa en forte hausse.
09 h 15 – Le toit du supermarché à Cousance est recouvert de givre. Du brouillard recouvre la plaine dès Le village du Miroir. La température sous abri est de 6.1°C.

08 h 35 – Moirans-en-Montagne, toujours le ciel bleu, le soleil va bientôt arriver et la température est de 1.1°C à l’instant.

08 h 30 – Saint-Laurent en Grandvaux à 913 m, le ciel est dégagé et les températures en baisse. Tn : -1.5°C – Tx : 15.3°C.
08 h 20 – La température est de -1°C à Grande-Rivière. moins de brouillard ce matin, le soleil n’est pas loin

Bulletin météo du jour et prévisions

La situation de blocage anticyclonique se poursuit. Elle évite toutes précipitations possibles et cela devient une habitude très préoccupante. Ces conditions devraient se poursuivre partout jusqu’à jeudi inclus. Vendredi, la plaine devrait rester sous un ciel très nuageux mais sans précipitations. Le soleil briller au-dessus de 500 m environ.

Dès samedi, des précipitations devraient s’imposer. Orageuses au début, les températures vont baisser au point de transformer la pluie continue de dimanche en averses de neige lundi prochain dès 900 m environ le matin. Les deux derniers jours d’octobre seront sous des éclaircies, le premier jour de novembre sous des pluies avec un peu plus de douceur.

Dès samedi, les maximales vont nettement chuter pour ne plus dépasser les 10°C sur le plateau des Rousses et les 11°C en plaine, pendant plusieurs jours. Les gelées seront généralisées dès dimanche matin jusqu’à 500 m d’altitude. La journée la plus froide à venir devrait être lundi prochain.


 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*