Votre météo du lundi 1er octobre 2018

Très nuageux et pluvieux le matin puis des éclaircies avec de rares averses l’après-midi

Météo maussade en ce premier jour de semaine et du mois d’octobre

Ce premier jour du mois d’octobre semble avoir fermé définitivement la porte à l’été. Les températures maximales prévues perdent plus de 10°C en 24 heures. De plus, le soleil des derniers jours est absent. Pluie, bruine, brouillards, ont pris place.

Même si des éclaircies et de rares averses sont prévues en cours d’après-midi, les températures auront du mal à remonter. Il est prévu des maximales de 13°C en plaine, de 10°C dès le premier plateau, de 6°C sur le plateau des Rousses.

Demain mardi, le vent du nord balayera le ciel en soufflant à 45 km/h en rafales. Cette situation va provoquer une forte chute du mercure le matin. Des gelées s’imposeront à peine plus haut que la plaine au lever du jour, vers 400 m d’altitude. Il est prévu -1°C à Moirans-en-Montagne, à peine 3°C à Clairvaux-les-Lacs.

Le reste de la semaine est prévu sans précipitations. De belles éclaircies, parfois du grand soleil composera les journées. Les températures vont reprendre des vitamines dès mercredi. Les maximales en plaine se tiendront entre 20 et 24°C, entre 15 et 17°C dans le Haut-Jura, du 4 au 10 octobre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*