Votre météo du dimanche 30 septembre 2018

La matinée sous le soleil devrait être suivie par un après-midi sous des averses sur la moitié sud-est

Samedi 29 septembre 2018 a été une très belle journée ensoleillée avec 21°C maxi à Lons-le-Saunier et 20.8°C à Dole.

La lune éclairée à 74% en phase Gibbeuse Décroissante brille seule dans le ciel étoilé avant le lever du jour. Ce sera ensuite le tour du soleil dès son lever vers 07 h 35. Mais il ne pourra pas briller partout pendant 11 heures, 45 minutes et 25 secondes car des nuages vont s’imposer cet après-midi. De rares averses devraient alors se produire sur la moitié sud-est.

Les maximales seront encore agréables avec 23°C sous abri en plaine et 18°C dans le Haut-Jura.

Demain lundi, de rares averses devraient se produire toute la journée sur l’ensemble du territoire. Elles seront animées par de fortes rafales de vent à 45 km/h de secteur nord. Des giboulées pourraient se produire dans le Haut-Jura. Les températures maximales vont perdre 10°C en 24 heures, pour ne plus dépasser les 15°C en plaine lundi et mardi. Mise à part entre mardi soir et mercredi matin où le ciel devrait être très nuageux, le beau temps prédominera pendant sept jours au moins.

Le manque d’eau est important. La situation ne va pas s’améliorer pour le moment. Pour des informations et photos en direct, rendez-vous dans le groupe partenaire du journal Météo Infos Routes Jura

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*