“Voilà c’est fini, on a tant ressassé” les températures trop chaudes

Les températures trop chaudes ont fini “de tirer trop de leur côté”, le mercure va brutalement chuter dans les tubes

Le soleil brillait Aux Essarts De Paris à 980 m à 09 h 50 avec une température de 3.3°C. Un ciel tout bleu côté nord. Des gelées blanches au petit matin.

Les paroles de la chanson de Jean-Louis Aubert s’adaptent bien à la météo du jour. Le changement des conditions va être brutal. Le froid va nous emporter “chacun de notre côté”. Imaginez pour le moment, la réalité de demain. Passer de 14°c maximum aujourd’hui en plaine à 7°C maximum samedi, lundi et dimanche. Pour le Haut-Jura, passer de 14°C maximum aujourd’hui aux Rousses, à 4°C, de samedi à mardi inclus.

Nous fêtons les Dimitri, le soleil s’est levé à 08 h 11, il se couchera à 18 h 32. La lune a disparu à 09 h 48, elle reviendra dans le ciel à 20 h 00. Sous la forme gibbeuse décroissante à 98% de visibilité.

Le ciel est triste est gris en plaine. Le soleil brille au-dessus de 650 m d’altitude environ. Pour la seconde journée consécutive. Mais des nuages plus élevés arrivent par l’ouest. Ils vont recouvrir le ciel partout cet après-midi et permettre la dissipation des nuages bas, les Stratus.

Il apparaît clairement sur cette animation la limite entre la couche se Stratus et le ciel clair avec du soleil sur l’est du Jura et Franche-Comté

Des précipitations partout, mais sous forme de neige mélangée à de la pluie, se produiront dès demain matin sur le plateau des Rousses. De neige seule parfois l’après-midi. Mais la pluie devrait être de retour dimanche en cours de journée. Lundi, pluie le matin, neige le soir jusqu’à 600 m d’altitudeAverses de neige mardi matin jusqu’à 500 m d’altitude, puis éclaircies l’après-midi, mercredi aussi. Des averses jeudi, éclaircies vendredi. Pluies samedi 03 et dimanche 04 novembre.

Dès mercredi, le retour de la douceur se produira. Permettant de retrouver des maximales en plaine de 13°C mercredi, 15°C vendredi et même 16°C dimanche 04 novembre. Pour ce qui est du Haut-Jura, les maximales resteront vers 10°C, après avoir atteint seulement 3°C mardi 30 octobre 2018.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*