Vercia : illuminations, gaufres et vin chaud seront de retour samedi 1er décembre

Les Amis des Fleurs de Vercia sont dans la phase finale des prochaines illuminations de Noël, dont le début aura lieu tout juste dans un mois

Le village devient magique pendant le mois de décembre depuis 1992 – Crédit photo : DR

Le programme est très intéressant, alléchant. On sent déjà la délicieuse odeur des gaufres et du vin chaud. L’ambiance chaleureuse, les sourires des bénévoles. Le dynamisme des membres de l’association “Les Amis des Fleurs” à Vercia va de nouveau entraîner tout le village dans la féérie de Noël. Ils vont, dans un élan de solidarité indéfectible de tous les habitants, transformer le village en un point de visite de milliers de personnes.

Une tradition née dans le village en décembre 1992 à l’initiative d’un couple de suisses-allemands. Le parking est gratuit à l’entrée du village. Cette année, les horaires seront :

Le weekend uniquement et pendant la semaine entre Noël et jour de l’an, gaufres et vin chaud seront servis au stand situé rue du Sauvage, au centre du village à 950 m de la route départementale. Compter dix minutes environ pour y parvenir en ayant vu toutes les décorations de Noël.

Illuminations du samedi 1er décembre au dimanche 06 janvier 2018, les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 17 h 15 à 22 h 30. Vendredi, samedi et dimanche de 17 h 15 à 23 h 30. De plus :

  • Dès samedi 1er décembre, tout le village sera illuminé de milliers de lumières aux couleurs multiples. Des compositions, scènes entières vont encore étonner, les appareils photographiques chauffer les mains des admirateurs.
  • Vendredi 07 et samedi 08 décembre : la solidarité nationale s’exprimera avec l’édition 2018 du Téléthon
  • Vendredi 14, samedi 15, vendredi 21 décembre : les enfants pourront se balader en calèche dans le village avec le poney et la calèche de la Loge.
  • Dimanche 16 décembre : les Sygovies donneront une représentation. Le groupe a fêté ses 50 ans d’activité sans interruption en 2016.
  • Samedi 22 décembre : le Père Noël viendra rendre visite aux enfants, des papillotes seront distribuées.
  • Dimanche 30 décembre : dernière soirée pour déguster les délicieuses gaufres et le vin chaud
  • Dimanche 06 janvier : fin de l’édition 2018 des illuminations de Noël.

Vous désirez apporter votre contribution en devenant bénévole de l’association des Amis des Fleurs à Vercia, contactez le 06.67.63.23.55 ou adressez un mail.

*Les horaires sont donnés à titre d’indication, en cas d’intempéries, manque de bénévoles ou de visiteurs, l’association se réserve le droit de fermer le stand. Une information est alors publiée sur la page Facebook de l’association.

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*