Tribunal : condamné à 20 mois de prison à l’âge de 19 ans

Le jeune homme a refusé de se soumettre à un contrôle de gendarmerie et commis de nombreuses infractions au code la route

Dimanche 07 octobre 2018 en début de soirée, des gendarmes procèdent à un contrôle de vitesse à Crotenay. Une voiture est priée de s’arrêter au point de contrôle, mais elle continue sa route. Une longue poursuite de plus de trente kilomètres s’engage entre le véhicule des gendarmes et le véhicule en infraction. Puisqu’elle prend fin à Dompierre-sur-Mont.

La voiture stoppée, les gendarmes procèdent au contrôle du conducteur. Il s’agit d’un jeune homme âgé de 19 ans. Les infractions sont nombreuses et graves. Refus d’obtempérer. Prise de risques sur la route à des pointes à 160 km/h et dans les agglomérations à 80 km/h, pour lui, ses amis à bord et les forces de l’ordre. Franchissement de plusieurs lignes blanches. Dépassements dangereux. Test de consommation de cannabis positif. Absence de permis de conduire.

Placé en garde à vue dès dimanche 07 octobre 2018, il est convoqué jeudi 11 octobre 2018 en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Les juges, après en avoir délibéré, le condamnent à 20 mois de prison ferme. Sa détention est maintenue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*