Service national universel : les jeunes peuvent donner leur avis en ligne

Annoncé lors de la campagne du président Macron, le service national universel (SNU) est un projet visant à favoriser la cohésion nationale autour de valeurs communes.

Du 10 au 19 octobre 2018, la jeunesse aura l’occasion de participer à la conception de ce projet en répondant à une consultation en ligne.

Le Service national universel s’adressera à tous les jeunes, garçons et filles, et sera mis en place progressivement à partir de 2019. Il prendra la forme d’un service civique d’un mois obligatoire entre 16 et 18 ans, dans la continuité du parcours citoyen, suivi d’un engagement plus long sur la base du volontariat, entre 16 et 25 ans.

Depuis juillet 2018, les jeunes Français sont largement consultés pour participer à la conception du Service national universelLa consultation nationale regroupe une phase d’auditions des organisations de jeunesse, des syndicats d’étudiants, des représentants des parents d’élèves et acteurs associatifs, une phase de consultation des jeunes dans les territoires et une consultation en ligne, qui a lieu du 10 au 19 octobre 2018.

Participer à la consultation en ligne

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*