Semaine du goût® : découvrez les produits laitiers fabriqués par les élèves de l’ENIL

La Semaine du Goût®, se déroule cette année du lundi 08 au dimanche 14 octobre 2018 pour une 29ème édition.

Cette année le partage est à l’honneur, le réseau des ENIL participe à la semaine du gout en mettant en place dans chaque établissement des opérations événementielles. Le réseau des ENIL, c’est un ensemble d’établissements scolaires mais aussi des lieux d’apprentissage gourmands.

Initiation aux métiers de l’agroalimentaire :

A l’ENIL de Poligny (39), des élèves en bac STL de Dijon viennent participer cette semaine dans le cadre d’atelier scientifique à des fabrications de crèmes desserts. Les étudiants de Dijon seront initiatiés aux métiers de l’agroalimentaire pendant la semaine.

Dégustation des produits fabriqués par les élèves et jeu concours

A l’ENILBIO de Poligny (39), plusieurs visites sont organisées dans le cadre de l’événement. Le mercredi, l’ENIL reçoit des BTS production végétal et des CAP agricole. Suite à la visite, les étudiants en profiteront également pour faire une dégustation des produits fabriqués à Poligny.

A l’ENIL de Mamirolle (25), c’est le « Burger comtois » qui est à la une, l’école organise en interne un jeu concours autour des saveurs et des ingrédients à retrouver.

Dans les services de restauration des 6 ENIL, des buffets de produits laitiers, fabriqués par les élèves, sont organisés sur toute la semaine.

Innovation culinaire par les élèves : Glace au lait de chèvre

Une glace au lait de chèvre sera fabriquée par les élèves dans le cadre de la semaine du goût®. Celle-ci sera offerte dans les services de restauration le midi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*