Quel temps va t-il faire : votre météo du weekend

L’automne a bien pris ses quartiers mais les précipitations continuent de manquer au point de devoir changer les habitudes quotidiennes des collectivités et chacun d’entre nous

De l’eau en quantité pour le canal de Dole. Le beau temps se maintenait sur la ville samedi 02 novembre 2018 à 09 h 10

Il n’est pas prévu d’amélioration au point de vue hydrologique pendant les dix prochains jours. L’eau manque, elle va continuer de manquer. L’automne apporte son lot de perturbations mais l’anticyclone estival se plait de venir s’installer pendant les autres saisons. Il ne reste que très peu de pluies pour la Franche-Comté quand il présente un peu de faiblesse.

Par contre, la saison est aussi royale pour que l’humidité soit abondante. Brumes et brouillards, nuages plus élevés, sont bien installés.

Le weekend, en commençant par samedi, va se dérouler sous des éclaircies jusqu’à 600 m d’altitude. Plus bas, seulement après la dissipation des nappes fréquentes de stratus. Le vent très variable et faible se fera peu ressentir. Il n’y a aucun risque de précipitations. Dimanche sera aussi une journée stable. Cette fois, sous des éclaircies encore plus larges, et encore plus rapidement en plaine.

Les maximales en plaine ce samedi seront de 14°C à Dole, 13°C à Saint-Amour, 13°C à Salins-les-Bains, 12°C à Saint-Claude et 9°C aux Rousses. Il fera encore plus doux demain avec 1°C de plus en plaine et 4°C de plus dès 500 m d’altitude.

2 Commentaires

  1. Le journal Échos du Jura traite les informations générales, institutionnelles et politiques. Ce n’est pas un site météo qui lui répondrait à cette attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*