Projet culturel Idylle : appel aux habitants

Dans le cadre du projet culturel Idylle mené par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le rendez-vous est donné tous les week-ends, du 12 octobre au 5 novembre 2018.

Dans huit territoires du Jura et de l’Yonne pour découvrir les spectacles proposés par huit compagnies : la Carotte, les Sept Marches, le Nez en l’Air, l’Atelier de l’Exil pour le Jura ; Théâtre de la Petite Montagne, Petite Foule Production, Collectif TO et MA, Barbès 35 pour l’Yonne.
Pour cette seconde édition, le territoire de Jura Nord a été choisi pour intégrer ce projet culturel pluridisciplinaire”.

Durant ce mois de septembre, Jura Nord accueille ainsi une compagnie de l’Yonne en résidence pour une immersion, La compagnie Les sept marches/La Scène Faramine. Elle y conduit un projet de création pluridisciplinaire mêlant danse, théâtre et vidéo.

« Et dehors, la forêt…» est un portrait du territoire Jura Nord à travers la rencontre sensible, artistique et poétique de ses occupants. Il s’agira de chercher dans les multiples histoires individuelles, des éléments qui se répètent, émergent, réapparaissent…

Une tentative pour saisir une mémoire collective, individuelle, intime.

La Compagnie lance un appel aux habitants afin de raconter ce territoire, de le mettre en mouvement, de le danser… pour participer gratuitement à une série d’ateliers de pratiques en danse et théâtre qui aboutiront à la création du spectacle réunissant sur scène des enfants, des adultes et des séniors aux côtés des artistes de la compagnie.

Ces ateliers d’explorations artistiques sont accessibles à tous sans pré-requis à partir de 8 ans !

“Et dehors, la forêt…” est un projet de création pluridisciplinaire, lauréat du dispositif Idylle, porté par la région Bourgogne Franche Comté, la Communauté de Commune du Jura Nord et l’Artdam.

Pour participer au projet artistique “Et dehors, la forêt…”, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous avant le jeudi 5 octobre :
https://docs.google.com/…/1FAIpQLScvPlz8VMvSKNywSK…/viewform

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*