Prémanon : la patinoire ne ré-ouvrira pas ses portes pour le moment

La ré-ouverture initialement prévue samedi 20 octobre 2018 ne pourra finalement pas avoir lieu

Le patinoire restera fermée jusqu’à nouvel ordre

La commune de Prémanon, dont le maire est garant de la salubrité et de la santé des populations sur son territoire, et la Communauté de communes de la Station des Rousses, gestionnaire de l’établissement, ont décidé d’un commun accord de repousser l’ouverture au public de la patinoire de l’Espace des Mondes Polaires qui était initialement prévue le samedi 20 octobre 2018.

Les conditions météorologiques de ces deux derniers étés ont fait apparaître des problématiques de condensation au sein de la patinoire. Les premières investigations ont révélé que de l’air chaud et humide extérieur parvenait à pénétrer à l’intérieur du bâtiment, créant ainsi un point de rosée au contact des surfaces intérieures froides. Cette humidité a favorisé le développement de moisissures sur les murs et le plafond de la patinoire.

Des mesures ont bien entendu été prises dès les premiers constats et tout au long de l’année 2018. Toutefois, il convient de mener de nouvelles investigations et les travaux nécessaires afin de mettre en œuvre des solutions pérennes pour permettre un accueil du public dans des conditions
optimales. Dans l’attente et de ce fait, il a été décidé de retarder l’ouverture de la patinoire.

La date à laquelle l’équipement pourra de nouveau recevoir du public n’est aujourd’hui pas connue. Elle sera communiquée ultérieurement, par le biais d’un nouveau communiqué, dès lors que des travaux conservatoires de remise en état ainsi que des analyses garantissant les conditions de salubrité adéquates auront été menés.

Tout est mis en œuvre pour que cette fermeture soit la plus courte possible. Il est évident que la durée de validité des abonnements annuels en cours à la patinoire sera prorogée d’autant que la durée de fermeture.

Le musée des mondes polaires demeure néanmoins accessible au public et plusieurs animations sont d’ailleurs prévues pendant les vacances de la Toussaint à destination de tous : ateliers pédagogiques, exposition temporaire… Vous pouvez retrouver plus de détails dans la rubrique « Agenda » du site Internet de l’Espace des Mondes Polaires.

Communiqué de Bernard MAMET – Président de la Communauté de communes de la Station des Rousses

Site internet : www.espacedesmondespolaires.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*