Météo : les prévisions du vendredi 18 mai 2018 dans le Jura

Le soleil est de retour mais une bande nuageuse composée de Stratus à basse altitude est présente sur une partie du Jura. Découvrez les prévisions des Échos du Jura pour vendredi 18 mai 2018


Nous fêtons les Félix
138e jour de l’année, il en reste 227. Le soleil s’est levé à la même heure à 06h00 et se couchera 1 minute plus tard à 21h08

Le dicton du jour
À la Saint-Félix, tous les lilas sont fleuris

Les prévisions des Échos du Jura

Au lever du jour, le thermomètre affichait 9 degrés en plaine, 5 degrés aux Rousses.
Au mieux de la journée cet après-midi, il affichera 21 degrés en plaine, 15 degrés aux Rousses

Les conditions générales ont enfin changé de profil. Des hautes pressions sans excès toutefois, repoussent les perturbations. Mais beaucoup d’humidité au sol a généré des brouillards éparses (Stratus) pendant la nuit. La chaleur du soleil les transforme en Cumulus en s’élevant. Puis en Cumulonimbus capables de produire des averses orageuses. Mais pour aujourd’hui, uniquement sur le Haut-Jura cet après-midi. La plaine restant sous des nuages élevés éparses, mais plus de brouillards bas.

Pour le moment, il ne se produit pas de précipitations. Mais des échos radars devraient apparaitre cet après-midi lors des averses orageuses sur les reliefs de l’est du territoire.

Au cours des jours à venir

Il ne va pas se passer un seul jour à partir de demain où des activités orageuses auront lieu l’après-midi ou soirée, de dimanche à mercredi prochain. Jeudi 24 et vendredi 25, des averses, puis de fortes pluies samedi 26 et dimanche 27.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article