Météo : les prévisions du jeudi 17 mai 2018 dans le Jura

Beaucoup d’humidité au lever du jour, conduiront à encore de l’instabilité sur le Jura aujourd’hui

La question est dans l’esprit de nombreuses personnes. La fraîcheur, les nuages, les orages passés, les inondations, donnent une forte envie de retour d’un beau temps durable. Découvrez les prévisions des Échos du Jura pour jeudi 17 mai 2018


Nous fêtons les Pascal
137e jour de l’année, il en reste 228. Le soleil se lève 2m 22s plus tôt à 06h00 et se couche une minute plus tard à 21h07

Le dicton du jour
« Tonnerre de Saint-Pascal, sans grêle ce n’est pas un mal »

Les prévisions des Échos du Jura

Au lever du jour, le thermomètre affichera 7 degrés en plaine, 3 degrés aux Rousses.
Au mieux de la journée, il affichera entre 19 et 20 degrés en plaine, 13 degrés aux Rousses

Les conditions générales restent sous l’influence d’une perturbation active. Après un lever du jour sous un ciel bleu et brumes éparses, puis des nuages oppressants avant midi, mais également des éclaircies passagères. Le risque d’averses orageuses prendra forme cet après-midi avec des rafales de vent pouvant atteindre 45 km/h surtout en plaine.

Elle envoie des nuages parfois chargés de pluies fortes, de grêle et de foudre. Toutefois, le risque d’inondations baisse d’intensité depuis hier. Elle se décale progressivement plus à l’est, poussée par une pression atmosphérique en augmentation.

Au cours des jours à venir

Le beau temps ne parviendra pas à s’imposer sur le Haut-Jura. Des averses tous les jours. Avec des orages vendredi et de lundi à mercredi prochain.

En plaine, vendredi serait sans précipitations. Des averses samedi après-midi et dimanche toute la journée. Avec des orages de lundi à mercredi prochain.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article