Météo : le vent d’aujourd’hui apporte de la pluie pour demain

Le vent de secteur sud-ouest actif aujourd’hui, apportera un peu de précipitations pour demain, mais il n’y aura pas encore de quoi compenser le manque important d’eau dans la région

Ciel bleu et rafales de vent à Cousance, température agréable de 14.5°C sous abri

Larges éclaircies et rafales de vent sont au programme pour aujourd’hui. Le vent originaire du secteur sud-ouest apporte de la douceur, avec des maximales prévues de 19°C jusqu’à 600 m d’altitude environ, 15°C sur le plateau des Rousses, cet après-midi.

Soleil et douceur sur Frasne avec du vent, quelques nuages à l’horizon. La température est de 13.2°C sous abri. Pression atmosphérique de 1010 hPa

Cette dynamique provoquera des pluies pour demain mardi. Elles cesseront avant la nuit. Mais le mercure chutera lourdement d’environ 6°C en seulement 24h pour des maximales de seulement 14°C en plaine, 13°C à Moirans-en-Montagne, 10°C aux Rousses.

Le beau temps persistera ensuite avec une dominance anticyclonique. De belles éclaircies sont observées chaque jour jusqu’au mercredi 21 novembre au moins. Du brouillard dense à toutes altitudes est cependant prévu pour vendredi matin. Du côté des températures, elles vont chuter progressivement au point de voir des maximales de seulement 6°C en plaine, 5°C dans le Haut-Jura dès le 20 novembre. Nous devrions constater les premières gelées en plaine.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*