Lons-le-Saunier : succès incontestable pour le MAIF NUMÉRIQUE TOUR

Près de 300 enfants des écoles du bassin de Lons-le-Saunier ont profité avant le public, des journées réservées aux scolaires lundi 1er et mardi 02 octobre 2018

Mercredi 03 octobre 2018, le grand public pouvait à son tour accéder à l’intérieur du camion, désigné “espace mobile”. Équipé de nombreuses technologies liées au numérique. Aux tables rondes et aux conférences, dont certaines à distance depuis la salle de projection du CARCOM.

Adultes comme enfants et adolescents, les technologies ont impressionné. Les premiers regrettaient de ne pas avoir connu ces technologies lors de leur jeunesse, en regardant avec envie les plus jeunes. Les seconds ont les années devant eux pour apprendre et en faire pour la plupart leur métier. Nombreux existants à ce jour n’auront plus cours dans quelques années. Ils seront remplacés par des métiers intégrant les nouvelles technologies et solutions numériques. Montrées lors du MAIF NUMÉRIQUE TOUR grâce aussi à ECLA, pendant ces trois jours aux scolaires puis au public.

Samuel Roumeau de l’ONG OuiShare et Laurence Comparat, présidente d’OpenDataFrance ont fait partie des experts de qualité. La conférence de Divina Frau Meigs à 17 h 00 a fait le plein de la salle avec 160 personnes. Myriam El Yassa, chargée de missions numériques au Pays Lédonien, et Benoît Chevier, directeur de la communication ECLA, étaient présents pour animer les débats.

Le personnel à la disposition du public dans le village numérique partageaient avec passion leurs connaissances. Opération intergénérationnelle réussie, adultes et enfants communiquaient ensemble avec aisance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*