Lons-le-Saunier : Pancakes et Houmous à l’atelier “Cuisine et partage”

Vingt-cinq personnes ont participé mercredi 07 novembre à un atelier “Cuisine et partage” autour de la thématique sur l’alimentation et la nutrition

Attention et concentration pour bien faire ensemble
Mercredi 07 novembre 2018 après-midi, un atelier “Cuisine et partage” a été organisé en direction des familles orientées par les travailleurs sociaux de la Maison des solidarités et personnes âgées orientées par le réseau Tiss’âge et le CCAS de Lons-le-Saunier. Vingt cinq personnes ont participé autour de la thématique sur l’alimentation et la nutrition.
Adeline FAKATE prêtait attention à tout ce qui se déroulait lors de cet atelier
Catherine Gorce, diététicienne était présente pour donner des conseils et proposer plusieurs recettes du mois de novembre. Très motivés et concentrés, les participants ont préparé avec attention et soin, une soupe au carottes et oranges, Pesto, Pancakes aux flocons d’avoine, tiramisu à la pomme ou la la rhubarbe, Houmous et mousse au chocolat à base de pois chiches.
Les Pancakes avaient l’air délicieux mais le temps manquait pour les goûter
Ces ateliers interculturels et intergénérationnels ont eu lieu à la cuisine pédagogique du lycée Mancy à Lons-le-Saunier. Adeline FAKATE, enseignante en économie familiale et sociale a dirigé les activités. Violette des Scènes du Jura était présente également, “pour d’éventuels projets inspirés de cet atelier”. Succès incontestable pour cet atelier avec la participation de 25 personnes. Une ambiance cordiale régnait sur place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*