Lons-le-Saunier : les litres de jus de pomme ont coulé à flot au Verger conservatoire de la ville

La Ville de Lons-le-Saunier et Les Croqueurs de Pommes se sont associés une nouvelle fois pour proposer une animation au cœur du verger conservatoire de la Ville

Les enfants ont préparé une compote de pommes pour ensuite la déguster

Cet après-midi de partage est incontournable pour ces organisateurs et fidèles depuis des années. Le public a pu collectivement récolter ou emmener des pommes, pour ensuite les faire presser et repartir avec leur jus de pomme. Le verger conservatoire de la Ville, situé rue R. Schumann permet chaque année à de nombreuses personnes de toutes générations, de passer un moment convivial.

Les résidents du foyer La Tillette ont participé à la fabrication du jus de pommes pour les autres résidents du foyer.

Plusieurs stands et ateliers ont été proposés. Avec cette année des nouveautés. Une ruche pédagogique, le stand d’information sur la maladie de Lyme, un vannier, du fromage de chèvre, un savant débordant d’idées géniales de Saint-Laurent la Roche. Chacun a pu découvrir son système d’assèchement des pommes par l’action du soleil.

Jura Nature Environnement fait partie des associations fidèles.  La dégustation de beignets est une institution. L’animation musicale a été assurée par le groupe Les Mauvais Garçons.

Carton rouge pour des personnes venues avec des bidons de gros volume. Elles ont fait attendre le public en monopolisant le matériel. Repartis avec plus de 10 litres de jus de pomme., l’esprit de partage collectif ne faisait semble t-il, par partie de leur personnalité. Comportement regrettable qui a temporairement “mis un froid” sur cette belle fête du verger.

Autres photos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*