Lons-le-Saunier : les générations marchent dans les rues pour le climat

Les citoyens de la planète répondent nombreux à la seconde marche pour le climat organisée samedi 10 novembre 2018 dès 14 h 30 sur la place de la Liberté et les rues de Lons-le-Saunier

La pluie n’a surtout pas découragé les citoyens de la planète à venir lui apporter son soutien – PHOTO D.R.

Après la réussite de la première marche pour le climat samedi 13 octobre 2018, avec environ 350 personnes mobilisées, une seconde marche est en passe de rencontrer un vif succès, depuis 14 h 30 à Lons-le-Saunier. Organisée par le collectif “Citoyens Unis pour le Climat”, cette rencontre mensuelle se veut  joyeuse, colorée, avec des pancartes portant les messages des citoyens.

La marche est passée par la rue du Commerce – PHOTO D.R.
Les inquiétudes vont bien au delà de notre sécheresse contraignante locale – PHOTO D.R.
Les générations marchent ensemble – PHOTO D.R.
Le même nombre de personnes environ a participé à cette seconde marche. PHOTO D.R.

Ouverte à tous, sans banderoles de partis, de syndicats ou d’associations, il suffit de montrer sa détermination à “agir tant qu’il est encore temps, plutôt que subir demain. Prêts à être acteurs de ce changement que nous sommes déjà très nombreux à mettre en œuvre dans notre vie quotidienne. Prêts à nous mobiliser largement pour faire respecter (a minima) les Accords de Paris et les engagements pris par notre pays”.

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 08 décembre 2018

La prochaine marche pour le climat est programmée pour samedi 08 décembre 2018. Le Téléthon ayant lieu en même temps, au même endroit, le lieu de rassemblement sera précisé ultérieurement. Le but sera toujours d’être le plus nombreux. Continuer à se mobiliser pour faire entendre la voix des citoyens de la planète.

3 Commentaires

  1. Un rassemblement sympathique et responsable, une fois par mois durant moins d’une demie heure, pour marcher POUR le climat, prochain rdv le samedi 8 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*