Le secrétariat du Père Noël ouvre mercredi 07 novembre 2018

Le secrétariat du Père Noël ouvrira mercredi 7 novembre 2018 pour la 56ème année consécutive

Le site du Père Noël de La Poste est ludique pour les jeunes enfants – Impression d’écran depuis https://pere-noel.laposte.fr/atelier

Cet événement annuel permet souvent aux enfants de réaliser leur première lettre manuscrite. Environ 81 % des enfants de 3 à 7 ans vont écrire au Père Noël* cette année et obtenir une réponse en bonne et due forme de l’homme en habits rouges grâce à la mobilisation de ses 60 « lutins » de La Poste.

La Poste a ouvert le site Internet du Père Noël lundi 05 novembre 2018. Ce sera le tour de son secrétariat mercredi 07 novembre 2018. Situé à Libourne, les enfants vont pouvoir adresser leur plus belle lettre au Père Noël. Lui et ses soixante lutins vont être très sollicités, il faut donc lui faire parvenir les lettres avant lundi 17 décembre 2018 pour obtenir une répondre de sa part.

Des milliers de lettres et courriers électroniques sont envoyés au secrétariat chaque année.  Pour Noël 2017, plus d’ 1,2 million d’enfants, des quatre coins du monde, ont écrit au Père Noël. Cela a représenté plus de 1,1 millions de courriers adressés et plus de 94 000 courriers électroniques envoyés depuis le site internet du Père Noël.

Depuis le site, il lui suffit de cliquer sur “écrire au Père Noël”, renseigner les informations nécessaires sur l’écran proposé puis rédiger son message. Ce site permet d’attendre le grand jour en famille. On peut y découvrir les coutumes de Noël dans le monde, y trouver des recettes de gâteaux, des modèles de découpages et plus encore.

Nouveauté cette année, La Poste accompagnera sa lettre de réponse d’une carte postale à colorier et à envoyer à ses amis. Ce service est gratuit depuis 1962. Il permet de répondre à toutes les lettres adressées au Père Noël, en provenance de plus de 132 pays dans le monde.

Selon La Poste, “La lettre au Père Noël est une merveilleuse opportunité de découvrir les joies de l’écriture et de la correspondance, c’est aussi l’occasion de partager un bon moment en famille pour 42% des personnes interrogées*. Dans une atmosphère baignée par la magie de Noël, les
enfants apprennent à rédiger une adresse et découvrent le plaisir de recevoir un message qui leur est personnellement adressé. La lettre au Père Noël, c’est aussi une source de créativité pour les enfants et les familles : les enfants utilisent leurs plus beaux stylos et crayons pour cette lettre (67%), du beau papier (54%)*.”

*Selon l’étude sociologique réalisée par l’institut CSA sur la lettre au Père Noël

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*