Le blocage anticyclonique continue de plus belle

Bien que le ciel soit nuageux ce matin, les hautes pressions ont toujours le contrôle et empêchent toutes évolutions possibles

Le ciel de Frasne est très nuageux ce matin comme pour l’ensemble de la Franche-Comté, sauf un tout petit secteur sur le sud-est

Nous fêtons les Florentin, le soleil s’est levé à 08 h 08, il se couchera à 18 h 35. La pleine lune s’est couchée à 07 h 28, elle se lèvera à 18 h 59.

Les hautes pressions mesurées à des valeurs allant de 1027 à 1029 hPa sur l’ensemble de la Franche-Comté, garantissent l’absence de précipitations pour le moment. Une masse de nuages bas, des Stratus élevés, parviennent à envahir le ciel depuis le nord-est. Dans une ambiance très fraîche avec des températures de 5.8°C à Dole (plaine nord) et 8.4°C à Cousance (plaine sud), 2.8°C à Mijoux (Haut-Jura).

La masse de Stratus ne devrait pas résister aux hautes pressions et laisser passer le soleil au fil des heures de la matinée. Aucune précipitations n’est à attendre encore pour aujourd’hui. Le vent est calme de secteur  nord-est. Des conditions encore stables demain jeudi et vendredi. Cela semble se confirmer cette fois, la pluie serait bien au rendez-vous dès samedi. Pour plusieurs jours consécutifs, toute la semaine prochaine au moins. Avec une chute brutale du mercure de samedi à mardi prochain, il devrait neiger un peu sur le Haut-Jura lundi prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*