La lune et ses influences : 70 personnes sont venues écouter Michel Gros

Le rendez-vous était donné avec Michel Gros ce vendredi 28 septembre 2018 dès 20 h 15 dans la salle de la Carriade à Crançot.

Une conférence gratuite était organisée par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) de Franche-Comté, vendredi 28 septembre 2018 dès 20 h 15 à la salle de la Carriade dans le village de Crançot, nouvelle commune de Hauteroche.

Animée par Michel GROS, auteur très connu du Calendrier Lunaire publié depuis 40 ans, la salle ne cessait de se remplir pendant plus d’une demi-heure. Déjà quasi pleine à 20 h 15, 70 personnes étaient présentes au final. L’écoute devait être attentive au risque de déconnecter rapidement du flux incessant d’explications scientifiques. Mais toutes en corrélation avec la nature, le public n’a pas manqué une parole. Chacun se sentait concerné, partageant les affirmations sur le comportement humain lors des pleines lunes. Ou encore le comportement des plantes et légumes dans leur jardin.

Fils de paysans, Michel GROS a partagé ses nombreuses expériences réalisées sur le terrain. La plupart imagées sur grand écran. Quand semer, planter et récolter, quand se faire soigner les dents ou opérer. La lune est un élément intimement attaché à tout ce qui vit sur Terre.

Les questions ont été nombreuses après plus d’une heure de voyage dans l’univers et les jardins. Même la météorologie a été abordée. Mais d’après Michel GROS, “de nombreux éléments peuvent influencer le temps et le réchauffement climatique n’arrange rien dans les prévisions à long terme”.

Photo prise en début de conférence à 20 h 20. D’autres personnes sont arrivée par la suite
Les nuits de pleine lune sont agitées
Une bonne indication à prendre en compte avant de cueillir de nouvelles fleurs
La différence est flagrante
On le trouve partout !

1 Commentaire

  1. Une belle soirée animée par un monsieur “qui sait de quoi il parle”. Ses conseils seront précieux pour les futures plantations de fruits et de légumes. La lune est remplie de bienfaits insoupçonnés qui guide notre quotidien. Bravo à Michel Gros pour son savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*