La chute brutale des températures est en cours

Elle est passée de 9.1°C à -0.1°C en seulement 24 heures sur les crêtes jurassiennes si bien qu’il y neige en ce début de journée

Il faisait encore 10.4°C hier à 18 h 25 dans le Haut-Doubs à 980 m d’altitude, la température maximale y sera aujourd’hui de 5°C

Elle était attendue depuis plusieurs jours. La chute brutale du mercure dans les tubes est effective ce matin. De faibles précipitations passent en même temps. La température en direct est de 4.1°C à Lamoura (1160 m), de 8.0°C à Saint-Lupicin (582 m), de 8.9°C à Cousance (230 m), mais de -0.1°C à la Dôle (1670 m). Il neige donc pour le moment que sur les sommets.

Le refroidissement commencé aujourd’hui va durer quatre jours. Les maximales ne vont plus dépasser les 8°C en plaine, 7°C dans le Haut-Jura, jusqu’à mardi inclus. Au niveau des minimales, elles seront également en chute libre. De 2 à 3°C de dimanche à mardi en plaine, de -2 à -3°C dans le Haut-Jura.

Au programme ce samedi, un ciel nuageux avec des précipitations. La neige s’imposera sur le Haut-Jura en fin de journée. Dimanche et lundi seront instables avec cette fois de la neige vers 600 m d’altitude lundi soir et nuit suivante. Les éclaircies de retour dès mardi, jusqu’à vendredi inclus vont permettre au mercure d’atteindre de nouveau les 14°C maximum vendredi prochain. Samedi 03, dimanche 04 et lundi 05, pluvieux. Dans une ambiance de douceur saisonnière avec des maximales de 12°C dans le Haut-Jura.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*