Fraîcheur hivernale et passage à l’heure d’hiver

La température de 0.3°C en direct à Lamoura fixe des conditions bien fraîches pour ce premier jour à l’heure d’hiver

Photo d’illustration – Ambiance glaciale sous un soleil dominant en altitude

Avec quelques précipitations en cours de journée hier et en ce début de dimanche, la neige a fait une timide apparition jusqu’à 850 m environ sous forme de fins flocons la plupart du temps. Plus haut dès 1400 m d’altitude, le sol est recouvert d’un léger manteau blanc. Il était mesuré 10 cm sur les crêtes hier matin.

Les températures ont fortement chuté entre vendredi et samedi à toutes altitudes. Elles ont tendance à remonter dans les tubes depuis 01 h 00 ce matin sur les crêtes, alors qu’elles chutent encore en plaine. Elles sont en direct, de 5.7°C à Dole (225 m nord), 5.1°C à Cousance (230 m sud). Il ne faudra pas espérer plus de 8°C cet après-midi en plaine, 6°C demain et 7°C mardi. Avec autant de fraîcheur le matin puisque les minimales y atteindront les 2°C au petit matin. Mais plus de douceur dès mercredi fixera des maximales en plaine de 15°C dès jeudi prochain, 11°C aux Rousses.

Une nouvelle vague de faibles précipitations s’invite par le sud pour cette matinée dominicale. Alors que des rafales de vent de secteur nord-nord-est vont se produire à 45 km/h toute la journée. Des accalmies en milieu de journée se dérouleront sous un ciel nuageux.

Lundi sera sous des pluies continues même aux Rousses. Après un peu de neige mardi matin jusqu’à 900 m environ, des éclaircies seront de retour l’après-midi, accompagnées de rafales de secteur sud mesurées à 65 km/h. Nuageux mercredi matin, pluvieux l’après-midi. Jeudi pluvieux. Vendredi sous des éclaircies. Le weekend prochain devrait être instable sous des averses le samedi, sous des pluies continues dimanche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*