Environnement : Enedis et la LPO FC œuvrent ensemble pour la protection de l’avifaune

Mercredi 10 octobre 2018 à Cramans, Enedis et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) ont organisé une session de sensibilisation axée sur la protection de l’avifaune en Franche-Comté

Photo d’illustration Flickr_cc_magic_quote

À cette occasion, une dizaine de techniciens Enedis ont participé activement à une visite terrain pour mieux comprendre les enjeux de leurs activités sur la biodiversité.

Sensibilisation d’une dizaine de techniciens Enedis

Dans le cadre de ses engagements environnementaux, Enedis travaille aux côtés de la LPO Franche-Comté depuis 2014. Cet engagement se traduit aujourd’hui par la mise en place d’une session de sensibilisation sur les enjeux de conservation de l’avifaune sur le territoire.

Dispensée pour la troisième année consécutive, cette session de sensibilisation a pour objectifs de :

Avoir une meilleure connaissance des espèces les plus exposées au risque électrique ;
Comprendre pourquoi et comment les espèces s’électrocutent ou percutent les lignes ;
Savoir identifier au mieux les zones à risques ;
Présenter les aspects règlementaires.

Un partenariat pour agir ensemble en faveur de la protection de la biodiversité

Cette action avifaune est le reflet d’une coopération active entre Enedis et la LPO en Franche- Comté et d’une forte réactivité aux enjeux de conservation de l’avifaune sur le territoire.

En 2018, ce partenariats se traduit par différentes actions dont l’installation de protection avifaune pour préserver les cygnes à Senargent (70), le survol de drone pour localiser précisément les nids de Courlis Cendrés afin de protéger au mieux les zones de nidification à Jallerange (25) et Thervay (39), l’installation d’une plateforme pour cigogne à Leval (90).

Communiqué de Enedis

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*