Dole : la plantation annuelle des chrysanthèmes est annulée

La sècheresse au niveau sévère dans le département du Jura pousse la municipalité de Dole à annuler la plantation annuelle des chrysanthèmes

Photo d’illustration

À l’occasion de la Toussaint, la Ville de Dole plante chaque année, près de 900 chrysanthèmes cultivés sous les serres municipales. Mais l’année 2018 va marquer une première exception en raison de la sécheresse et l’arrêté niveau 3 en vigueur dans le département.

La répartition sur plusieurs sites de la Ville ne pourra pas avoir lieu. Cet arrêté pris vendredi 21 septembre 2018, interdit tout arrosage. Hors, ce type de fleurs cultivées sous serres demande une attention et un traitement longue et fastidieux, avec un arrosage important et régulier. Le rythme est important puisque qu’il s’agit de 2 arrosages par semaine pendant 4 à 6 semaines.

Maintenir cette action annuelle et traditionnelle constituerait un non respect de l’arrêté. Toutefois, la Ville précise, “généralement, l’Hôtel de Ville, le rond-point des Templiers, le Jardin Philippe, la place de la sous-préfecture, les pots et jardinières du centre-ville, la porte du Cours St-Mauris, la fontaine de la Collégiale, sont fleuris. Seuls les cimetières pourront tout de même être fleuris puisque l’arrosage se fait sur site.”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*