Dole : dernier délai avant dépôt de plainte pour le voleur de la cagnotte de soutien

Une cagnotte de soutien déposée par l’association “La marche pour Melvyn” chez un boulanger Dolois a été dérobée mardi 30 octobre 2018

Une partie de la cagnotte a été abandonnée à terre après avoir dérobé l’argent – Crédit photo : DR

05/11/2018 à 15 h 05 – Les images ont été récupérées, l’auteur du vol est un homme entre 40 et 50 ans non habitué des lieux du délit. La vidéo va être déposée au commissariat de Dole. Le travail d’identification va pouvoir commencer.


03/11/2018 à 16 h 25 – La plainte a effectivement été déposée samedi 03 novembre 2018 en cours de matinée. À défaut du retour de l’argent par la personne auteure du vol. La vidéo devrait être utilisée pour les besoins de l’enquête. La personne sera identifiée. Elle avait jusqu’à ce matin pour réparer ce que les parents du petit Melvyn auraient pu considérer comme une bêtise pardonnable. Le retour de l’argent aurait évité le dépôt de la plainte.


03/11/2018 à 07 h 51 – Stupéfaction mardi 30 octobre 2018 vers 22 h 00, lorsque des membres de l’association La marche de Melvyn trouvent l’emballage et l’affiche composant la cagnotte de soutien pour le petit Melvyn, jetés à terre dans une rue de Dole. Quatre jours avant, une cagnotte déposée dans une boulangerie avait permis de récolter 80 euros.

Âgé de 6 ans. Melvyn est atteint d’une myopathie (laminopathie avec mutation faux sens). Il a marché à 16 mois, mais a perdu la marche à 3 ans. Depuis, Melvyn et son entourage mènent un parcours du combattant. L’école, le financement d’appareillage et l’aménagement de sa maison, coûtent très cher. C’est pourquoi tous les soutiens sont sollicités.

La personne auteure de cet acte a jusqu’à aujourd’hui pour rendre l’argent dérobé. Des messages ont été postés sur les réseaux sociaux pour la prévenir d’un dépôt de plainte si tel n’est pas le cas. Jennifer AMIOT, sa maman, a posté sur Spotted Dole, “Bonjour je voudrais m’adresser à la personne odieuse et je pèse mes mots, qui a dérobé hier une boîte déposée dans une boulangerie de Dole pour récolter des fonds pour un petit garçon handicapé. Ce petit c’est mon fils et saches que nous sommes une association déposée en préfecture et que nous disposons d’une protection juridique qui va se charger de ton cas… tu as jusqu’à samedi pour rapporter le contenu de la boîte que tu as volée sans scrupule de la manière qui te conviendra. Petite info importante tu as été filmé et si pas de nouvelles de ta part d’ici samedi, une plainte sera déposée.”

Les réactions sont unanimes, cet acte est jugé odieux. Les parents de Melvyn sont très affectés par ce geste et “n’oseront plus mettre de boîte chez les commerçants”. Toutefois, ils seraient prêts à pardonner, “comme je l’ai expliqué on ne sait pas si c’est juste un gamin qui a fait une connerie sans se rendre vraiment compte. Je suis pour laisser une chance, on fait tous des erreurs”. À déclaré la maman de Melvyn.

L’information est confirmée ce matin par la maman de Melvyn. La plainte sera déposée en cours de matinée au commissariat de police de Dole. Le secteur où se trouvait la boite contenant l’argent était dans le champs d’une caméra de surveillance. Elle a filmé la scène. Elle sera visionnée lundi prochain par les gérants de la boulangerie.

5 Commentaires

  1. Et les juges vont les féliciter, comme d’habitude, ils protègent les grands truands ( politiques) mais exécutent les honnêtes gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*