Des chutes de neige à craindre ce soir et demain matin

La journée va se passer sous un ciel très nuageux, avec quelques précipitations et moments plus stables parfois

Dimanche 28 octobre 2018, le ciel nuageux laissait admirer la Dôle recouverte de neige

Des conditions quasi hivernales poussent le mercure bas dans les tubes depuis samedi. Il faut tenir encore deux jours avec des maximales en plaine, prévues de seulement 5°C aujourd’hui et 7°C demain (3°C aux Rousses). Contre 11°C mercredi et 15°C jeudi. Mais le pire sera la température minimale demain matin avec de probables gelées, localement jusqu’en plaine.

Aujourd’hui, des précipitations intermittentes vont se produire toute la journée. Le Haut-Jura englué dans les nuages bas, brouillards. Sous forme de pluies jusqu’à 1400 m d’altitude environ. Mais la limite pluie/neige descendra progressivement en fin de journée. Vers 1000 m ce soir, 500 m d’altitude demain matin. Les conditions de circulation seront difficiles demain en début de journée.

Des éclaircies et la fin des précipitations s’imposeront mardi après-midi. Mais des rafales de vent de secteur sud-ouest souffleront à 65 km/h. Les éclaircies se poursuivront mercredi avec cette fois du vent faible. Les maximales en plaine dépasseront de nouveau les 10°C jusqu’à nouvel ordre. Légèrement instable le matin, jeudi retrouvera des éclaircies l’après-midi mais de nouveau avec des rafales de vent de secteur sud.  Elles auront encore lieu vendredi et samedi. Retour de pluies du dimanche 04 au mercredi 07 novembre 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*