Dampierre : EMCO France relance les échanges linguistiques

L’année 2018 à été le début de cette belle aventure initiée lors d’un échange linguistique entre le collège de Fraisans et le Gymnasium Georgianium de Lingen en Allemagne

Instant figé dans les locaux de l’entreprise – Crédit photo : Communauté de communes Jura Nord

Rencontre entre les élèves allemands et français. Parmi eux, Isabelle, la Française, et Mike, l’Allemand. Ils sympathisent, leurs parents aussi. Une amitié se tisse entre les deux familles. Au fil des rencontres, les papas parlent business. Le père de Mike travaille chez EMCO en Allemagne. Une idée germe, “et si le papa d’Isabelle devenait le relais d’EMCO en France ?”

Le projet se concrétise et sera à l’origine de la création officielle d’EMCO France en 2002.  Avec cinquante emplois générés à Dampierre à la clef. Une entreprise aujourd’hui leader français dans la fabrication de tapis d’entrée professionnels et de grilles de débordement de piscine.

À l’occasion des trente ans de cette belle rencontre, EMCO France, à l’initiative de son directeur Anselme Hoffmann, lui-même franco-allemand,  a souhaité relancer le jumelage entre les deux collèges, en partenariat avec le rectorat. Pour des dizaines de jeunes français et allemands, c’est l’opportunité unique de se rencontrer à nouveau, échanger, d’évoquer rêves et passions. Et pourquoi pas, d’imaginer d’autres “success stories” comme celle d’EMCO pour les 10, 20 ou 30 ans à venir.

Mardi 16 octobre 2018, pour fêter le retour de ces échanges franco-allemands, trente ans après, EMCO France a convié sur son site de production de Dampierre, les élèves du collège de Fraisans et du Gymnasium Georgianium de Lingen. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs de langue. En présence du proviseur de Fraisans, M. Trombone, du président de la Communauté de communes Jura Nord, Gérôme Fassenet, et de Monsieur le Sous-préfet de l’arrondissement de Dole, Nicolas Ventre.

Communiqué – Communauté de communes Jura Nord

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*