Code de la route : les trottinettes et autres engins de déplacement bientôt encadrés

Élisabeth Borne, ministre des Transports, vient d’annoncer l’encadrement prochain des trottinettes et autres nouveaux moyens de déplacement, avec la mise en place d’une nouvelle catégorie de véhicules dans le code de la route

Source : Ebay

Les nouveaux moyens pour se déplacer individuellement se multiplient. Procurent beaucoup de plaisir à leurs propriétaires mais provoquent aussi de la gêne aux piétons, voir des accidents. Ils sont en forte hausse. Le gouvernement y prête attention. Selon la ministre des transports, Élisabeth Borne, les trottinettes seront bientôt encadrées en créant une nouvelle catégorie de véhicule inscrits dans le Code de la route.

À l’Assemblée nationale, “Les nouveaux engins de déplacement électrique personnel font partie de ces nouvelles solutions mais une innovation n’est positive que si elle se développe dans un cadre adapté, permettant qu’elle bénéficie à tous. Il en va de la sécurité tant des piétons que des utilisateurs. Nous ne pouvons pas laisser des engins circulant à 20 ou 30 km/h mettant en risque la sécurité des piétons sur les trottoirs.”

Circuler sur les trottoirs devrait être prochainement proscrit. Ils devront circuler sur les bandes cyclables, les pistes, ou encore dans les zones à 30 km/h.

Ces mesures sont prises dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*