Vingt jeunes Francs-Comtois s’engagent dans l’armée de terre

Mardi 03 octobre 2017, vingt jeunes Francs-Comtois ont signé leur contrat d’engagés volontaires de l’armée de terre (EVAT).

Leur engagement s’est déroulé au centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Besançon. Originaires du Doubs, Haute-Saône et Jura, exercer leur métier au sein de l’armée de terre leur tient à cœur. Leur volonté d’engagement est forte, ils ont pu, en compagnie de leur proches, la faire valoir en présence du chef de centre et de l’ensemble des conseiller(e)s du CIRFA terre, qui les ont suivis et guidés pendant plusieurs mois.

Leurs origines sont nombreuses en Franche-Comté :

  • Jura : Saligney, Dole, Arbois, Pont de Poitte, Tassenières
  • Haute-Saône : La Neuvelle-les-Scey, Corbenay, Chalonvillars
  • Doubs : Besançon, Montbéliard, Deservillers, Granfontaine, Rigney, Rosières-sur-Barbèche, Saône, Montferrand le Château, Recologne

Les affectations sont variées (secrétaire, maitre-chien, combattant d’infanterie…). Ils vivent depuis hier soir, une semaine d’acclimatation dans leur régiment avant d’intégrer pour trois mois et demi l’un des douze centres de formation initiale des militaires du rang (CFIM). La veille, cinq Francs-Comtois avait ouvert la voie en signant leur contrat d’engagés volontaires sous-officiers.

Vous voulez faire comme eux ? Vous engager dans une « formation valorisante, une aventure humaine et professionnelle atypique et une voie hors du commun, une expérience enrichissante ». N’attendez plus et retrouvez toutes les informations sur le site sengager.fr et/ou contactez le CIRFA de Besançon au 03 81 87 21 20.

Signature de contrat CIRFA Besançon terre. Crédit photo : Armée de Terre

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article