Une journée dominicale encore très instable

Bulletin : La neige tombe partout et jusqu’en plaine en début de matinée, elle est signalée dans le secteur de Dole, à Lons-le-Saunier, à la Biolée dans le sud, encore plus au sud à Oyonnax, et sur les Rousses. La nouvelle perturbation est arrivée comme prévu pendant la nuit dernière. Elle va produire des précipitations intermittentes toute la journée. Mais les chutes de neige vont s’élever en cours de matinée jusqu’à 800 m d’altitude. Pour de nouveau atteindre les 250 m d’altitude la nuit prochaine.


17 h 00 – Temps froid et humide dans le Haut-Jura. Brouillard à partir de 900 m d’altitude. Température de plus ou moins 0°C suivant les moments. Pas vu grand chose et bien pris dans l’humidité. Juste Monsieur Goupil qui chercher une pitance.


15 h 20 – Pluie et brouillard cet après midi à la Biolée. Température de 3°C à l’instant.


14 h 30 – Pluie fine en cours sur Oyonnax. Il n’y a plus de neige.


12 h 00 – Le temps est gris et pluvieux sur le clocher Saint-désiré de Lons-le-Saunier ! La température est de 4.4°C.


11 h 45 – En direct de Bellefontaine. Des concurrent de la Transjurassienne passent. Les conditions météorologiques ne sont pas idéales.


11 h 00 – Le régime d’averse intermittentes est incessant pour le moment.


10 h 30 – Moirans-en-Montagne, une petite poudrée de neige est tombée vers 07 h 30 ce matin, puis le calme mais gris, température en direct de 0.9°C.


10 h 00 – La limite pluie-neige se trouve vers 1000 m d’altitude. C’est le cas sur Les Essarts De Paris (980 m commune de Grand’Combe Chateleu dans le Doubs).


09 h 50 – Temps humide avec une pluie très fine. Les glaçons fondent sur Les Essarts De Paris (980 m commune de Grand’Combe Chateleu dans le Doubs). La cime des sapins est légèrement dans le brouillard. La température est de 0.2°C sous abri.


09 h 30 – Bellefontaine (1030 m), les bénévoles ravitaillent les participants à la Transjurassienne.


09 h 00 – Saint-Laurent en Grandvaux à 913 m, il tombe un mélange de pluie et de neige pas très sympathique, avec de la brume en plus. Température en direct de -4.5°C.


08 h 55 – Temps gris avec du vent sur Le Deschaux. Il est tombé un peu de neige cette nuit mais il commence à pleuvoir maintenant. La température en direct est de 2.6°C.


08 h 45 – Il neige de petits flocons sur Grande-Rivière. Légère bise sur le Grandvaux de secteur SSE. La température est de -5°C à l’instant.

La neige qui tombait en plaine au lever du jour n’est plus, remplacée par le de la pluie en raison d’une rapide remontée du mercure dans les tubes.


08 h 10 – Il neige sur Oyonnax, le ciel est très bas. La vue en direction de Saint-Claude est « bouchée ». La température en ville est de 0.7°C.


08 h 05 – De la neige ce matin à la Biolée, température de -2°C à l’instant.


08 h 00 – Il neige sur les Rousses. C’est un grand jour pour la Transjurassienne, des milliers de skieurs participent à la 40e édition de Bois d’Amont à Chaux-Neuve.


 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article