Une centaine de véhicules d’époque en balade dominicale

La seconde journée nationale des véhicules d’époque a donné l’occasion aux propriétaires de ces merveilles de partager leur passion avec le public (104 photographies)


Les véhicules anciens de plus de 25 ans, voitures, motos, camions, sont tous conservés avec amour par leur propriétaires. Cette seconde journée nationale mise en place par la Fédération française des Véhicules d’époques, leur a permis de les faire fonctionner pour entretenir leur santé. Également partager passion et beauté des vieilles mécaniques.

Rassemblés dès 09 h 00 sur la place de Verdun, les véhicules d’époque sont arrivés parfois groupés sous la surveillance de Daniel BOURGEOIS, président du Club Jurassien de Véhicules d’Époque (CJVE), accompagné de plusieurs membres. Une centaine de véhicules au total dont certains devenus rares sont partis à 10 h 35 pour une balade de 53 km sur les routes jurassiennes.

Daniel BOURGEOIS, président du CJVE donne les instructions sur la journée

En passant par Lons-le-Saunier (rue du Commerce, route de Besançon), Voiteur, Domblans, St-Germain-les-Arlay, Arlay, Bletterans (à 25 km du parcours), Villevieux, La Grange Bedey, Condamine, Trénal, Gevingey, Messia-sur-Sorne. Puis retour à Lons-le-Saunier par la rue des Salines, le Quai Thurel et l’avenue Camille Prost pour un vin d’honneur offert par l’Automobile-Club Jurassien.

Daniel BOURGEOIS a rappelé le but de cette fête annuelle, « faire sortir et rouler les voitures de toutes époques le dernier dimanche d’avril ». Tout en remerciant les partenaires et participants pour leur présence et fidélité.

Reportage (104 photographies)

1 Commentaire

  1. Bonjour Jean-Michel

    Merci pour cette belle photo de cette 504 TI PEUGEOT dont j’étais le conducteur.

    Et aussi un rappel de bons souvenirs passés à Saint-Claude

    Au plaisir de nous revoir

    Jean-Paul

Commenter cet article