Un Secouriste jurassien de la Croix-Rouge française décolle pour les Antilles

Johann AUBERT, bénévole à la Croix-Rouge française du Jura depuis 2013, Équipier Secouriste et Volontaire à l’Urgence, décolle ce matin depuis Orly pour une mission de dix jours aux Antilles.

Agent temporaire de la Police Municipale âgé de 24 ans. Pour lieu de résidence Vincent-Froideville. Johann est un membre formé au soutien psychologique, qualité indispensable pour cette mission. Dans la nuit du 5 au 6 septembre 2017, l’ouragan Irma, a ravagé les Caraïbes en provoquant d’importants dégâts sur l’ensemble des territoires. Suivi par les ouragans José, puis Maria dont l’action a renforcé la détresse des habitants.

Johann AUBERT décolle pour les Antilles. Crédit photo : Croix Rouge Française

« La Croix-Rouge française a rapidement mobilisé son réseau de bénévoles, volontaires et salariés. Secouristes, personnels de l’action sociale, équipiers d’urgence, médecins, infirmiers, ingénieurs… Plus de 341 volontaires métropolitains (venus de 55 départements) de la Croix Rouge française se sont relayés aux Antilles en soutien des 500 bénévoles et salariés de ses délégations territoriales dans les Caraïbes à ce jour » selon l’association.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article