Un poids lourd se couche sur le rond point de Saint-Lothain

Mise à jour à 10 h 35


Parti ce matin vers 05 h 30 de Chambéry en Savoie, un chauffeur originaire de Bulgarie a semble t-il pris trop rapidement le rond point de Saint-Lothain peu avant 09 h 30. Chargé d’environ 25 tonnes de tubes de fer, il n’est pas exclu que leur basculement ait contribué au renversement du poids lourd.

Le chauffeur portait la ceinture de sécurité, il a été choqué. Les sapeurs-pompiers l’ont laissé sur place après examen. D’après les éléments recueillis sur place, le chauffeur est propriétaire de son camion. Les tests d’alcoolémie et stupéfiants se sont révélés négatifs.

Le chauffeur Bulgare en rouge est bien désemparé, courage à lui.

La circulation très dense à ce rond point peut se dérouler normalement. Le camion est couché sur la partie extérieure du rond point. Plusieurs gendarmes restent très vigilants face aux ralentissements. Du brouillard compact était présent au moment de l’accident.

L’entreprise JURA LEV se charge de sortir les tubes de fer du camion couché. Pour ensuite le relever. Il sera transporté sur le parking de JURA LEV pour l’intervention de l’assurance du chauffeur et rapatriement en Bulgarie. Son point de chute devait être la Belgique.


 

 

3 Commentaires

  1. Pour qu’un camion se couche dans un rond-point il faut du poids et de la vitesse. À voir comment certains nous grillent la priorité sur les ronds-points … grosse chance pour ce chauffeur bulgare.

Commenter cet article