Transjurassienne : le départ se fera depuis le secteur de la Serra

À 23 jours du départ de la Transjurassienne, l’organisation annonce une modification d’ampleur pour cette 40e édition de 2018 :

« Après les abondantes chutes de neige de décembre puis une météo un peu moins clémente en début d’année, les prévisions d’enneigement nous donnent le sourire. Le nombre des inscrits à dépassé la barre des 3100 et les nouveautés engagées pour cette 40e édition annoncent une épreuve digne des plus grandes ! » – Trans’Organisation

Des changements techniques :

Le départ de La Transju’ distance des 68 km se déroulera au pied du Village de Vacances Station des Rousses (VVStar) sur le secteur de La Serra à Lamoura ( au niveau de l’ancien VVL). Pour plusieurs avantages selon l’organisation :

  • Il est moins exposé aux aléas climatiques et n’est pas inondable (en 2016, l’une des raisons de l’annulation des épreuves était effectivement l’inondation du stade de départ)
  • Facilités d’enneigement et de traçage
  • Facilité de circulation pour les participants
  • Des structures en dur pour accueillir les participants.

Toutefois, le site du départ de la Combe du Lac n’est pas abandonné pour les années futures.

L’organisation souhaite mettre tous les moyens pour consolider le manteau neigeux entre Prémanon et Bois d’Amont d’un côté, et entre Bellefontaine et Chapelle des Bois de l’autre. en s’adaptant aux hivers capricieux actuels.

Concernant le stade de départ de la Transju’Classic, et de La Transju’Marathon, il sera déplacé au champ de neige Aux Rousses (zone de départ des pistes de ski de fond, derrière l’Office de tourisme), « pour une plus grande proximité avec le centre du village et plus de convivialité ».

INFOS : les dernières informations sont consultables sur www.latransju.com

1 Commentaire

Commenter cet article