Visite de la cave de la Reine Jeanne de France à Arbois

Un trésor parmi les trésors de la ville d’Arbois, la cave de Jeanne II de Bourgogne ou Jeanne Ire d’Artois (vers 1291-21 janvier 1330 à Roye), Comtesse de Bourgogne et d’Artois, est une visite privilégiée que nous avons eu le plaisir de réaliser.

« Jeanne est devenue Reine de France de 1316 à 1322 en tant qu’épouse du Roi Philippe V. Décédée à 39 ans, à Roye le 21 janvier 1330. Son corps est inhumé à la Paris en église du couvent des Cordeliers, son cœur est emmené à Saint- Denis près de son mari ».

« Reine de France, Jeanne fit construire en 1322 à Arbois un hôtel particulier avec une cave sous les croisées d’ogives du XIVe. La maison de négoce, créée par Bénédicte et Stéphane Tissot et reprise par Benoît MULIN, met l’accent sur la valorisation des terroirs. Grâce à une lente maturation, La Cave de la Reine Jeanne est un lieu magnifique pour la vinification ».
Fermée au public, elle peut être ouverte sur rendez-vous notamment pour des groupes (minimum 6 personnes). Vous pouvez contacter le 03.84.37.36.09

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article