Tourisme : les belvédères jurassiens pris d’assaut

Les conditions météorologiques actuelles, avec des températures supérieures aux normales saisonnières, sont propices aux activités extérieures. La multitude des parcours et belvédères jurassiens sont l’occasion pour de nombreuses personnes de respirer le grand air et pratiquer des randonnées.

Plongé au cœur de cette activité touristique hier après-midi, le choix du belvédère du Pic de l’Aigle a été source d’émerveillement et chaleur. Les quatre belvédères du site étaient pris d’assaut. Par des couples, des groupes de petites et grande taille. Sans écouter les conversations, il était facile de constater les origines lointaines, parfois de l’étranger, de nombreux touristes. Des enfants avec leurs parents et surtout grands-parents étaient très présents sur le site.

Vent absent, soleil voilé, vue superbe sur le sommet du Mont-Blanc, les conditions étaient dignes d’un mois d’août. Les températures allaient de 23°C à Clairvaux-les-Lacs, 19°C à la Chaux-du-Dombief. Toutefois, il subsistait encore quelques traces de neige sur la Dôle et les Monts Jura. La fraîcheur se faisait toutefois ressentir dans les bois du sentier entre les belvédères. La randonnée s’est effectuée sur un tapis de feuilles mortes. Les nombreux champignons tous en fin de vie. Une forte humidité, de nombreuses flaques d’eau.

La journée s’est terminée avec de superbes couleurs du ciel, après le coucher du soleil. Le fin croissant de Lune haut dans le ciel. Aujourd’hui devrait également voir les sites touristiques pris d’assaut. C’est la journée la plus chaude de la semaine, avant une chute durable du mercure.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article