Saint-Claude : cinq jeunes dont trois gravement blessés dans un accident de la circulation

Publié le samedi 09 juin 2018 à 22 h 24 – Mise à jour dimanche 10 juin 2018 à 06 h 10

Les secours ont été engagés samedi 09 juin 2018 dès 21 h 24 sur la commune de Saint-Claude, précisément « Les Prés Valfin ». Pour un accident de la circulation où une voiture seule a été impliquée sur la RD 437, à huit kilomètres de Saint-Claude, en direction de Valfin-lès-Saint-Claude.

Les sapeurs-pompiers de Saint-Claude et du Lizon et la gendarmerie de la compagnie et le SMUR de Saint-Claude, sont rapidement intervenus pour porter assistance à cinq jeunes victimes âgées de 18 à 23 ans. Le bilan définitif a fait état de 3 personnes gravement blessées et 2 blessées.

  • Un homme âgé de 23 ans a été pris en charge en urgence absolue par l’hélicoptère du SAMU 25, au stade SERGER de Saint-Claude, pour un transport médicalisé sur le centre hospitalier universitaire Jean Minjoz de Besançon.
  • Un homme âgé de 18 ans a été transporté en urgence absolue sur le centre hospitalier de Lons-le-Saunier
  • Un homme âgé de 18 ans a été transporté en urgence relative sur le centre hospitalier de Lons-le-Saunier
  • Un homme âgé de 18 ans a été transporté en urgence relative sur le centre hospitalier d’Oyonnax
  • Un homme âgé de 23 ans a été pris en charge par l’hélicoptère DRAGON 25 de la sécurité civile et transporté en urgence absolue avec assistance médicale, sur le centre hospitalier universitaire Jean Minjoz de Besançon

Aucun pronostic vital n’était engagé au moment de leur évacuation. Le dernier bilan a été effectué dimanche matin vers 00 h 50. La circulation sur la RD 437 a été interrompue au début des opérations de secours, puis maintenue sur une seule voie par alternance, le temps de la fin des opérations.

Photo d’illustration

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article