Saint-Claude : sans permis ni assurance, il refuse d’obtempérer au guidon d’une moto

Dimanche 08 avril 2018 à 16 h 00 en agglomération de Saint-Claude, un motocycliste a refusé d’obtempérer aux gestes des gendarmes voulant effectuer un contrôle. Identifié, le contrevenant a été placé en garde à vue. Les vérifications ont fait ressortir l’absence du permis de conduire et la moto conduite sans assurance.

Le motocycliste a reçu une convocation en justice délivrée par un Officier de Police Judiciaire avant son audience prévue pour le mois de septembre 2018. La moto a été et immobilisée jusqu’a la comparution de son conducteur devant le tribunal.

Le même jour :

  • 00 h 30 en agglomération de Tavaux, un conducteur a été positif au éthylomètre. Il a indiqué un taux de 0,88 mg/L. Le dépistage salivaire stupéfiant a été également positif, au cannabis. Un prélèvement salivaire a été effectué. Le conducteur a été condamné à 6 mois de suspension du permis de conduire.
  • 02 h 00 sur la RD 673, toujours sur la commune de Tavaux, un jeune conducteur a été positif à l’éthylomètre. Il a indiqué un taux de 0,16 mg/L. Le dépistage salivaire stupéfiant a été positif au cannabis. Prélèvement salivaire effectué. Rétention du permis de conduire.
  • 17h40 en agglomération de Nozeroy, un conducteur a été positif à l’éthylomètre. Il a indiqué un taux de 0,95 mg/L. Rétention du permis de conduire.
Photo d’illustration

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article