Pratz : les explorateurs débarquent chez les décalcos KALKITOS

Christophe Colomb, Marco Polo ou encore Alexandre Le Grand ont débarqué chez KALKITOS, la marque emblématique de décalcos à gratter pour enfants, avec la gamme la plus importante sur le marché


« La marque emblématique de décalcomanies à gratter KALKITOS, déjà leader sur le marché vient d’élargir sa gamme. Christophe Colomb, Marco Polo ou encore Alexandre Le Grand ont débarqué au sein d’une nouvelle série « Conquérants et explorateurs » qui plonge les enfants (et les parents !) dans le passé ».

Nouvelle série « explorateurs et conquérants »

Après les séries temps libre, mondes fantastiques, ville, atlas, histoire ou en voyage (50 thèmes disponibles), KALKITOS, la marque de décalcomanies emblématique des années 80 (détenue par GILLETTE à l’époque) vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Marco Polo,

Christophe Colomb, Alexandre Le Grand ou encore l’Amiral chinois Zheng He ont débarqué dans l’univers KALKITOS à travers 4 nouveaux kits de décalcomanies à gratter. Des explorateurs et conquérants qui ont toujours fasciné les enfants et qui leur permettent de découvrir un pan de l’histoire tout en s’amusant…

Une valeur sûre pour occuper les enfants

  • Décalco…marrante ! Le principe de base de l’activité ? Inventer ses histoires en plaçant selon ses envies les personnages sur le décor. On peut faire le choix d’un résultat réaliste, où les personnages vont s’intégrer de manière cohérente dans le décor, tout en respectant les perspectives de l’image… Ou, on peut laisser libre court à son imagination et s’amuser à créer un scénario et des situations complètement insolites !
  • Décalco…manuelle ! Qui n’a pas vécu l’expérience de griffonner ou coller le motif d’à côté par mégarde ? Avec les décalcos, on a qu’une seule chance, il ne faut pas la rater ! Concentration et précision sont donc requises pour bien tenir son stylo et trouver le bon geste…
  • Décalco…maline ! Facile à mettre en place, c’est le bon plan pour occuper (voire calmer !) les enfants à la maison ou en voiture. Ils peuvent jouer en autonomie ou échanger avec leurs copains sur les histoires qu’ils inventent… Et les parents sont contents de leur montrer comment cela fonctionne et de raviver de vieux souvenirs !
  • Décalco…magique ! Les enfants n’ont pas fini de s’émerveiller de la magie du transfert lorsque le motif voyage d’un coup de crayon jusque sur le décor…
  • Décalco…magnifique ! Une fois terminée, on est fier d’afficher sa planche décor dans sa chambre ! Le résultat est parfois bluffant car les décalcomanies n’ont pas de contours blancs autour des motifs et on pourrait croire que l’ensemble de la planche a été imprimé en couleur !

DECALCOMANIAA – Sébastien LAPERRIERE
9 Rue George Sand – 39170 PRATZ

Tél. : 03 84 42 75 41 – Email : contact@decalcomaniaa.fr

 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article