Opération brioches pendant toute la semaine

Ne soyez pas surpris d’entendre la sonnette et rencontrer des personnes avec des brioches à déguster. L’opération annuelle se déroule cette année du lundi 02 au dimanche 08 octobre 2017 dans plusieurs secteurs jurassiens. Cette année, il s’agit de Lons-le-Saunier, Saint-Claude et Arbois.

Créée en 1958, sous l’appellation « Les Papillons Blancs », l’association rassemble à ce jour, près de 400 familles de parents et d’amis de personnes déficientes intellectuelles ou en situation de handicap mental.

Les représentants jurassiens de l’APEI (Lons-le-Saunier, Arbois et Saint-Claude) ont été reçus mardi 26 septembre 2017 par le Président du Conseil départemental Clément Pernot, ses deux vice-Présidentes en charge des affaires sociales et la Directrice des services sociaux du département et de la MDPH. Leurs différents projets pour l’année prochaine et les années à venir ont été présentés aux élus.

Présentation de l’opération brioches 2017 au Conseil départemental mardi 26 septembre. Crédit photo : CD39

Cette opération est issue d’un appel national à la générosité réservé à l’UNAPEI (Union nationale des associations de parents et amis des personnes handicapées mentales). Le nombre de 24 000 brioches vendues a été atteint en 2016 sur le secteur de Lons-le-Saunier, entraînant une recette brute de 122 467 € et un bénéfice de 94 828 € avec les donc inclus.

Les sommes récoltées sont mobilisées au financement de projets :

  • la réfection des locaux de l’IME (Institut médico-éducatif) à Perrigny
  • la création de nouveaux locaux pour l’ESAT en ZI de Lons-Perrigny
  • la construction d’un nouveau foyer d’hébergement pour les travailleurs de l’ESAT devrait débuter en 2018.

 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article