Moirans-en-Montagne : révélez votre vraie nature au premier JURASSIK RACE

Le tout premier trail à obstacles du Jura, JURASSIK RACE aura lieu samedi 29 septembre 2018 à Moirans-en-Montagne


Un groupe Cariboost en reconnaissance de parcours à Moirans-en-Montagne  (© Cariboost)

« Lancé par Cariboost, l’association d’un groupe de sportifs jurassiens qui se distinguent dans les Spartan races de l’Hexagone, ce trail se voudra exigeant niveau sportif, mais accessible à tous. Le parcours réserve des points de vue inoubliables du Haut-Jura, et les obstacles sont savamment élaborés pour mettre au défi l’agilité et le sens de l’équilibre des concurrents ».

Les organisateurs n’y vont pas par quatre chemins, les sportifs inscrits devront révéler leur vraie nature. « JURASSIK RACE premier du nom augure sans aucun doute d’un futur et incontournable grand rendez-vous sportif jurassien ».

Jurassik Race est une première dans le Jura. La course promet de faire vivre une expérience exceptionnelle, tant par l’originalité du concept qui allie trail et obstacles, que par la magie du cadre naturel de Moirans-en-Montagne et Villards-d’Héria. Au moins dix-huit obstacles attendent les
coureurs sur le format 14 km, et 12 obstacles sur le 6 km. Les distances sont courtes au regard d’un trail classique, mais les traileurs trouveront ici une course qu’ils pourront intégrer à leur préparation. Les adeptes de Spartan races et courses d’obstacles OCR y reconnaitront quant à eux un terrain familier.

Jurassik Race est aussi parfaitement adapté à tous les coureurs qui veulent découvrir la course d’obstacles et voir de quoi ils sont capables. Pour tous ceux-là, Jurassik Race sera le révélateur d’un potentiel, d’un goût du dépassement, qu’ils ne soupçonnaient peut-être pas. Jurassik Race va révéler leur nature !

Jurassik Race, c’est aussi une rencontre. Celle des concepteurs de la course avec les élus locaux. Mais aussi une rencontre avec un site remarquable. Jurassik Race, c’est le moyen idéal pour mettre en lumière la beauté du département du Jura aux yeux du grand public. La nature jurassienne va se révéler non seulement aux coureurs mais aussi au grand public. Jurassik Race compte attirer des coureurs de tout l’hexagone.
Sur le tracé des Jurassik racers : le belvédère du lac d’Antre, la roche d’Antre ; le rocher de la tête d’Henri IV ; le site des fouilles de Villards-d’Héria ; le viaduc… Les Jurassik racers passeront devant l’emblématique musée du jouet de Moirans. Jurassik Race sera l’événement idéal pour mettre en valeur le territoire de Jura Sud. Une belle vitrine, sportive et conviviale pour faire connaître la région.

Les obstacles seront obligatoires à franchir. Des pénalités et des disqualifications seront établies pour que chaque participant mesure sa véritable performance. Le coureur repart avec une pénalité par obstacle non franchi. Sur la Jurassik Race, il faudra aimer courir mais aussi faire preuve d’agilité. Mais Cariboost fera de cet événement une épreuve accessible à tous, pour chacun puisse découvrir la discipline.

Palissades, slakeline (équilibre sur une sangle élastique), équilibre sur des rondins, porté de sacs, rampé, tiré de pneu, saut pieds joints, bennes remplies d’eau, plan incliné, filet… Il y aura aussi un lancer. Tout cela sans compter le relief des environs de Moirans-en-Montagne et Villards-d’Héria qui réserve son lot de surprise et de majesté. Cette fois, c’est le site naturel qui va se révéler aux coureurs. Seront-ils prêts à relever le défi ?

Les parcours

14 km (700 D+) et 18 obstacles au moins
6 km (300 D+) et 12 obstacles au moins

Podiums hommes et femmes, cadets, juniors, espoirs, seniors et master

Les courses enfants
Eveil athlé : jusqu’à 750 mètres
Poussins et benjamins : 1500 mètres
Minimes : 3000 mètres

Challenge entreprise
Cariboost propose aux entreprises de participer en équipe à Jurassik Race. Plus il y aura de participants, plus votre entreprise aura de chance de monter sur le podium.

Devenez partenaire de Jurassik Race et donnez à votre marque une visibilité dynamique à l’occasion d’un événement majeur et novateur dans le département. Cariboost vous offre la possibilité de parrainer un obstacle. Apposez le logo de votre entreprise sur l’un d’entre eux : Cariboost vous propose aussi d’engager une équipe qui portera vos couleurs dans cette première Jurassik Race. Soyez l’entreprise la plus nombreuse à participer, et remportez le premier trophée de l’histoire de la Jurassik Race.

S’inscrire sur cariboost39.fr

 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article