Météo : les prévisions du samedi 12 mai 2018 dans le Jura

© Échos du Jura – Le ciel était déjà voilé au lever du jour sur Lons-le-Saunier

Samedi 11 mai 2018 – Saint Achille ainsi quе lеs Néréе еt Pancrace (saint de glace)

1937 : Couronnеmеnt du rοi d’Аngleterre George VI

« La chose difficile, nous la faisons immédiatement ; l’impossiblе рrеnd un реu рlus dе tеmрs » – Devise des Armées de l’Air des États-Unis

Saint-Estelle , Saint-Achille , Sainte-Rolande sont toujours des saints de glace


Le ciel est voilé en altitude en raison du retrait rapide de l’anticyclone des Açores et l’arrivée d’une perturbation par l’ouest. La matinée est agréable pour toutes les altitudes. Elle devient instable cet après-midi avec un risque d’averses en plaine, d’averses orageuses sur le Haut-Jura. Des rafales de vent de 40 km/h en plaine, 65 km/h sur le Haut-Jura sont attendues pour la fin de journée et nuit prochaine.

Températures en hausse : de 10 à 24°C en plaine, de 5 à 18°C aux Rousses.

Dimanche et semaine prochaine

De précipitations sont prévues pour la journée de dimanche. Elles se produiront sous forme de neige sur le plateau des Rousses en soirée et nuit. Mais des averses sous forme de pluie reprendront vite vigueur au petit matin de lundi malgré un net refroidissement de dimanche à mardi inclus.

Températures : de 8 à 10°C en plaine dimanche, de 0 à 8°C aux Rousses lundi.

Les conditions ne parviennent pas à se stabiliser durablement. Des averses sont quotidiennes de lundi à mercredi. Des pluies sont fortes jeudi. Une pause avec des nuages en balade vendredi n’empêcheraient pas des pluies fortes et continues du samedi 19 au lundi 21 mai. Avec moins de 20°C pour les maximales du Haut-Jura, moins de 25°C en plaine.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article