Météo : les prévisions pour le jeudi 10 mai 2018 dans le Jura

© Échos du Jura – Le ciel est bouché par du brouillard à 500 m d’altitude ce matin de l’Ascension – Photo Marie-Pierre Theurf

Jeudi 10 mai 2018 est le jour de l’Ascension


Bulletin au format audio


Bonne fête aux Solange et Antonin.

Dimanche 10 mai 1981, François Mitterrand était élu 21e présidеnt dе lа Réрubliquе еn l’еmрοrtаnt аu sесond tour de scrutin face à Valéry Giscard d’Estaing.

Le dicton du jour : « À la Saint-Antonin, se pointe le mois de juin« 

La citation du jour signée Epictète : « Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, mais les jugements relatifs aux choses ».

Le ciel a bien du mal à se débarrasser des nuages. Mais une amélioration progressive s’installe par l’ouest. Des averses résiduelles en plaine sont encore possibles ce matin, cet après-midi sur le Haut-Jura. Des éclaircies s’imposeront en fin de journée partout.

La nuit étoilée fera chuter le mercure d’environ 5°C en 24 h. Demain, le soleil brillera seul en plaine toute la journée. Dans le Haut-Jura également le matin, mais des précipitations orageuses se produiront l’après-midi.

Weekend et semaine prochaine

Le weekend se déroulera sous des nuages éparses samedi, sous des averses intermittentes dimanche. Un net refroidissement au cours de la nuit de samedi à dimanche devrait provoquer un bref retour de la neige sur le plateau des Rousses.

De lundi à jeudi, des averses intermittentes lundi laisseront place à de fortes précipitations de mardi à jeudi inclus. Des nuages éparses avec la fin des pluies jeudi et vendredi. Le mercure est très instable. Les maximales seront de 15°c en plaine jeudi, 22°C vendredi et samedi, 16°C de dimanche à mardi. Dans le Haut-Jura, 10°C jeudi, 16°C vendredi et samedi, 10°C dimanche, à peine 8°C lundi et mardi.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article