Lons-le-Saunier : un poids-lourd se met en travers au rond-point de l’Etoile 

06 h 35 – Le trafic est quasi normal maintenant, le poids lourd vient d’être dégagé.


06 h 28 – La seconde manœuvre de dégagement commence.


06 h 24 – Le poids-lourd est déplacé en deux phases. Ce qui a permis de libérer le trafic quelques minutes. Il se densifie depuis l’Etoile et la route de Besançon.


06 h 14 – La circulation est interrompue le temps de remettre le camion droit sur la route.


06 h 08 – Le trafic commence à être dense, le brouillard est épais. La gendarmerie régule la circulation. Les sapeurs-pompiers stoppent la fuite.


05 h 58 – Un poids-lourd immatriculé en Tchécoslovaquie qui transporte du matériel médical s’est mis en travers vers 05 h 15 dans le rond-point de l’Étoile.

Un conducteur âgé de 67 ans est indemne. Il est en cours de bilan dans le véhicule de secours des sapeurs-pompiers de Lons-le-Saunier. Selon ses explications. Venant de la quatre voies route de Besançon, il est arrivé à vitesse normale sur le rond-point sans se rendre compte de la présence du rond-point en raison d’un « mur de brouillard ».  Surpris, il a donné un coup de volant. Le poids-lourd s’est alors mis en travers de la chaussée.

ATTENTION le brouillard est dense sur tout le secteur, la visibilité est quasi nulle ou presque par endroits. Une fuite de carburant est en cours sur le réservoir. Les secours tentent de la limiter. Elle ne s’effectue pas sur la chaussée.  La circulation est déjà très ralentie. Le trafic augmente au fil des minutes. D’importantes complications sont pour le moment à prévoir.

1 Commentaire

  1. Je trouve que ce rond point devrait être éclairé , surtout par temps de brouillard, car il peut effectivement surprendre au bout d’une route en descente même en respectant la vitesse.

Commenter cet article