Lons-le-Saunier : le bien-être a son salon au Carcom

Mise à jour le 10 février 2018 à 19 h 00

Le salon vient de fermer ses portes après deux journées bien remplies pour les exposants. Alan’s partage une grande satisfaction : « la participation du public est au-delà de nos espérances. De plus en plus de personnes se tournent vers le naturel et se renseignent sur les pierres. Le pendule a beaucoup fonctionné. De plus, les produits à base de lait d’ânesse et les huiles essentielles ont trouvé beaucoup d’engouement. Un autre salon sera organisé au cours de l’année 2018, tout dépendra de la disponibilité des salles ».


Après la journée du vendredi 9 février 2018, une seconde de 09 h 30 à 19 h 00 vous est proposée dans la salle d’exposition du Carcom entre le café du Strasbourg et l’office de tourisme à Lons-le-Saunier.

L’organisateur de ce salon où quatre exposants auront le plaisir de vous recevoir, après un droit d’entrée de 2 euros, n’est autre que Alan’s, voyant, médium et cartomancier de Montmorot (Tel : 06.11.80.63.53). Très connu dans ces domaines, trois autres personnes l’accompagnent avec leurs propres spécificités.

Huiles essentielles avec Cyril Dietlin. Produits à base de lait d’ânesse avec Valérie et Frédéric Colas de Serley en Saône-et-Loire. Magnétisme, naturopathie, réflexologie, soins énergétiques avec Esther Moulin-Rude. La parfaite panoplie du bien-être. Chacun n’hésite pas à vous conseiller, expliquer leur métier ou encore le rôle des pierres (malachite, quartz, œil-de-tigre…) et autres produits proposés.

« Chacun peut s’installer professionnellement comme magnétiseur, à conditions qu’il ait un don reconnu par d’autres personnes ou des résultats constatés. Les salles de soins se multiplient au fil des années, même si certains n’ont aucun don » selon Esther Moulin-Rude, magnétiseuse. Spécialiste de l’eau.

C’est au public de faire la part des choses. Le temps du rebouteux du village que l’on se communiquait avec secret pour ne pas lui causer de problèmes de « travail dissimulé » ou par honte de rendre public des soucis personnels provoquant du zona ou de l’exéma, est révolu.

De superbes pierres sont aussi disponibles, Alan’s vous indique les domaines dans lesquels il faut les utiliser (mal de dos, rhumatismes, maux de tête, mal-être…), de jolis pendules sont également disponibles. Si vous ne croyez pas en leur « pouvoir », cela peut faire de jolies décorations chez soi ou sur soi.

 

1 Commentaire

  1. je pensais que demain c’était encore d’actualité je suis déçue j’aurais aimé aller y faire un tout car je suis une adepte. Il me faudra attendre samedi prochain jour où je rencontre un médium pour la première fois

Commenter cet article