Lons-le-Saunier : des Pères Noël partout, même sous l’eau

Deux Pères Noël animent le centre-ville de Lons-le-Saunier. Un célibataire, l’autre accompagné de Mère Noël et leur petite fille. Les enfants sont gâtés en friandises. Une agréable ambiance familiale et joviale uni le public au milieu des manèges, patinoire et stand du Lions Club. Une bonne odeur de marrons chauds couronne le tout.

Sous la grisaille, la joie se lit sur le visage des enfants alors qu’ils évoluent sur le vaste espace glacé de la patinoire. Le Général Lecourbe est témoin de cette liesse populaire, motivée par la frénésie des achats de Noël dans les boutiques remplies d’idées cadeaux.

Soudain, des Elfes se mélangent au public, une musique entraînante provoque un attroupement à leur proximité. Les enfants sont curieux, captivés. Quels sont ces êtres étranges au langage inconnu, aux longues oreilles pointues.

Plus loin, à la piscine municipale, il est annoncé la venue d’un autre Père Noël. Arrivé sur place, en effet, des enfants prennent des photos avec lui. Il est très sollicité, sous l’eau !

Encore une fois, la magie de Noël rassemble les gens, font naitre de nouvelles relations, procurent des joies intenses. Vivons ainsi toute l’année dans la paix et l’amour entre les peuples. Joyeuses fêtes de Noël.


 

1 Commentaire

Commenter cet article