Lons-le-Saunier : nouvelles incivilités au quartier des Pendants

Le quartier des Pendants a de nouveau été le cadre d’incivilités au cours de la nuit de samedi à dimanche 29 octobre 2017. Plusieurs tags ont été inscrits sur le mur de l’ancienne école.

Le président de l’association du quartier, Emmanuel Bredon a informé les services de la Mairie de Lons-le-Saunier qui devrait déposer plainte. L’ancienne école des Pendants n’appartient pas à l’association, la ville la met à disposition gracieusement :

« C’est la première fois, à ma connaissance, qu’il y a des tags. Par contre, il y a une incivilité récurrente, à savoir des personnes qui n’hésitent pas à jeter leurs débris de verre au pied du conteneur à verre plutôt que de les mettre dedans ou d’aller les déposer en déchetterie. Hier, j’ai nettoyé pour la deuxième fois les abords du conteneur en ramassant les débris qui traînaient par terre. Je trouve regrettable que certains fassent preuve de si peu de civisme ! »

« C’est comme le tagueur qui se prénomme « Sopal1 » qui sévit sur Lons ! Le bâtiment qui abritait l’ancien « Rikiki Bar » vers la Place Perraud venait d’être refait et transformé en habitation avec un nouveau crépis jaune, qu’il était tagué peu de temps après ! »


 

 

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article