Longchaumois : positif à l’alcool et sans permis depuis plus de 15 ans

Le jour de l’Ascension, jeudi 10 mai 2018, un homme au volant est contrôlé vers 16 h 00 par les forces de l’ordre à Longchaumois. Les premiers contrôles révèlent une conduite en état d’ivresse.

Restaurateur de profession, connu de leurs services, les gendarmes procèdent au contrôle de son permis de conduire. Mais une seconde infraction est constatée. Cela fait plus de 15 ans qu’il a perdu tous ses points et ne les a pas récupérés. Pour sa défense, le prévenu a évoqué des problèmes de revenus lui empêchant de récupérer son permis. En conséquence, il a assuré ne conduire que très rarement.

Lundi 4 juin 2018, il est parût en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Après délibérations, le tribunal l’a déclaré coupable et condamné à six mois de prison avec sursis. Avec l’obligation de payer une amende de 150 euros.

Photo d’illustration

3 Commentaires

  1. Il y aurait tellement à dire sur cette justice de merde qu’on a en France, il vaut mieux être escroc, branleur et fénéant que honnête et travailleur, surtout avec de soit disant magistrats qui n’ont pas de couilles…

Commenter cet article