L’Étoile : seconde journée de la Percée du Vin Jaune (205 photos)

La météo était de la partie pour cette 21e édition de la Percée du Vin Jaune à l’Étoile. Du moins coté soleil puisqu’il fallait être bien habillé pour se protéger du froid. L’ambiance festive et joviale du samedi s’est reproduite dimanche avec un public nombreux. Environ 25 000 personnes (14 000 samedi, 11 000 dimanche) se sont rendues à cette belle édition en deux jours.

Alexandre Vandelle accompagné de Carl Zéro ont été intronisés. Ce dernier, animateur de télévision, écrivain, réalisateur, chanteur et acteur n’a pas manqué de déclencher de vives réactions dans le public et sur le podium parmi les élus. Un appel à l’indépendance de la Bourgogne-Franche/Comté a été lancé. Le robinet est passé des mains de la commune de l’Étoile à celle de Poligny. Dominique Bonnet, le maire espère d’aussi belles conditions météorologiques que celles que nous venons de connaître. La ville sera le « centre du monde » (je vous l’avais indiqué dans l’article d’hier), pour l’édition 2019.

Un grand merci aux organisateurs pour l’excellent déroulement sur deux journées. Pascal Narboux, tous les bénévoles. Franck Roussel sans qui la logistique n’en serait pas une. Baudoin de Chassey qui m’a permis de réaliser ce reportage. À tous les vignerons pour leur travail quotidien de la vigne et le résultat que nous avons pu déguster. Le Percée du Vin Jaune est une belle fête populaire. Les sourires présents sur les photographies témoignent d’un moment de bonheur dont nous avons tous besoin, parmi la morosité ambiante de notre société.

Soyez le premier à commenter

Commenter cet article